Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les rêveries de Noelly
4 juin 2012

Robe fleurie taille basse

Pour faire revenir le soleil.... qui  nous joue de sacrés tours en ce moment (ça fait bizarre de passer de 30°C à 18°C en une journée), une robe fleurie colorée qui pique les yeux quand on essaie de la prendre en photos !

J'avais envie d'une robe taille basse avec des poches et un col claudine. Ne trouvant pas le modèle dans mes trop nombreux livres, j'ai choisi un modèle que j'avais déjà réalisé des "Petites filles modèles" et je l'ai allègrement modifié pour qu'il soit à l'image de ce que j'imaginais....

 

Modèle :  Modèle n,  taille 100 du livre "Petites filles modèles"

modele n   robe    

Modèle du livre                          Modèle convoité  

 

Modifications :

  • suppression des manches
  • suppression de l'empiècement d'encolure et ajout d'un col claudine
  • suppression de la ceinture
  • allongement du devant pour créer la taille basse
  • jupe devant raccourcie et en 1 seul morceau
  • poches doublées simples sans fronces
  • ourlet manches et bas par biais intérieur

Tissus/accessoires coton imprimé fleurs

Résultat  en photos  

14

13

05

01

02

06

 

 Bonne semaine !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Vouah !!!! C'est joli comme tout ! Et ça pète de la mémé ! Le tissu est très coloré et frais, il pétille à lui seul. Mais en plus, la coupe de cette robe, que je trouve recherchée avec son col Claudine, est tout simplement formidable !!!
G
Oh je craque ; elle est superbe !
A
Vraiment adorable cette petite robe, je garde l'idée!
S
très réussie!!!<br /> <br /> ce sont les fleurettes comme ça qui vont me manquer....
M
jolies modifications ! très mignonne ta robe !!!
Publicité