Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les rêveries de Noelly
14 juillet 2012

Premier ensemble de rentrée....

Les vacances d'été sont à peine commencées, que je suis déjà en train de parler de rentrée.... Et oui, septembre sera l'année de rentrée en maternelle pour ma "petite" loutre....

Alors j'ai commencé à réfléchir à sa garde robe d'école avec pour mots d'ordre : Pratique et Confortable !

Donc pour commencer un pantacourt à noeuds et poches passepoilées et un chemisier/veste à manches ballon.

Autant dire que j'ai encore du boulot pour étoffer sa garde robe....

 

Modèles : taille 100 soit 3 ans

  • chemisier : modèle S du livre "Petites filles modèles"
  • pantalon : à partir du modèle 33 du livre "Mes petits habits"

Modifications : 

  • chemisier : ajout de passepoils entre l'empiècement devant et le devant idem pour le dos, suppressionde 4 boutons sur la boutonnière car  ça serrait trop au niveau des hanches
  • pantalon : ajout de poches passepoilées, ajout de quelques centimètres en longueur, fausses poches arrière, remplacement ourlet par un ruban pour faire de jolies noeuds-noeuds

Tissus/accessoires :  cotons imprimé fleuris noir et coton gris anthracite, boutons en résine gris

Résultat :  malheureusement toujours pas de photos en extérieur... mais un séance inside sur le sol !

 

IMGP5667

IMGP5666

IMGP5679

IMGP5681

IMGP5684

IMGP5685

IMGP5672

01 

Bonnes vacances à vous visiteurs.... 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'aime beaucoup cet ensemble, très délicat et raffiné!
U
les bracelets de jambes sont vraiment jolis et apportent une super finition!
É
J'aime beaucoup ce petit ensemble très chic! Et en plus, en gris, ça ne sera pas trop salissant pour l'école ^^
C
il est très joli cet ensemble, j'aime bcp !!
S
oh que c'est beau,bravo pr ton travail!
Publicité