Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les rêveries de Noelly
28 août 2014

Dressing d'automne #3 : la salopette chouette !

Encore une couture pour le loulou, ben oui faut l'habiller quand même ce pauv' petit (humhum)...... 

Je feuillète mes trop nombreux livres à la recherche de mon modèle et jète mon dévolu sur la salopette Worker baby d'Ottobre design 4/2009. Mais à la lecture des 16 pièces à découper j'ai pris un peu peur.... Mon loulou n'a pas besoin de toutes ces poches (devant, derrière, sur les hanches, sur le plastron), c'est un peu chargé quand même !

Alors j'ai simplifié au maximum en gardant seulement celles des hanches et celles du popotin mais sans soufflet. Puis, comme je n'avait pas de fermeture éclair sous la main, j'ai choisi l'option pâte de boutonnage et pour le coup tout le temps gagné par mon épurage a été perdu dans sa mise en oeuvre car je me suis un peu emmêlé les 10 doigts ! :-)

Bref, une couture bien bien longue mais le résultat est trop chou sur mon BABI....

01

02

03

 

 

05

09 

En mode chatouilles des pieds de la grande soeur....

08

07

 

En mode curieux : mais que fait ma grande soeur ????

06

Debout tenu par le doigt du papa !

 

Modèle : OTTOBRE Design 4/2009, modèle 10 Worker baby, taille 74 cm

Modification : suppression poches devant, poche plastron, poches arrières sans soufflet

Tissus/accessoires : jean noir MT, coton chouette de chez rijstextiles, broderie machine de planetapplique

 

Belle journée et à bientôt !!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
jolie salopette, et j'adore la custo de la main !
S
Super la salopette !<br /> <br /> Il a une bonne bouille à bisous :-)
N
Il est super mignon avec sa belle salopette !
H
C'est tout mignon, elle est bien joli comme ça, je n'aime pas non plus les vêtements trop chargés ... elle est juste parfaite !
S
Il est tout mimi dans sa nouvelle salopette. J'adore la broderie mimine dans le dos !<br /> <br /> C'est vrai qu'il y a des patrons qui font peur...(et les planches où c'est le mega fouillis)
Publicité