Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les rêveries de Noelly
3 octobre 2015

Couture de rentrée en CP....(Mois + 1)

Bonsoir,

Pour ce nouveau post, un petit peu de couture obligatoire lorsque l'on rentre en CP entre les crayons, le classeurs et les trousses : la blouse de peinture. La minette a évidemment choisi la couleur de son tissu et sa broderie : du rose et un cheval (on s'en doudait !). J'ai souhaité associer ce tissu uni rose à un madras blanc/rose/jaune pour ne pas faire une overdose....

Le modèle est issu du patron gratuit GASPARINE en taille 8 ans.  

J'ai modifié l'encolure pour qu'elle soit carré, déplacé la patte de boutonnage afin de la rendre droite, ajouté des parmentures extérieures à l'encolure, la patte de boutonnage, aux manches et enfin remplacé les boutons par du scratch (plus facile à fermer).

Et Oufff, le résultat a séduit ma petite cliente exigente !

Je lui ai aussi confectionné sa double trousse pour feutres/crayons de couleur... mais honte sur moi j'ai complètement oublié de prendre des photos...

 

01

02

03

05

04

 

Merci de votre viste...

Je vous souhaite un bon week-end

Publicité
Publicité
Commentaires
E
un vrai tablier d'artiste! superbe!
S
Super sympa son tablier de peintre mais ça ne donne pas envie de la tâcher ;) Bravo pour le modif', joli rendu !
G
Il est très beau !
Publicité