Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les rêveries de Noelly
4 novembre 2012

Des étiquettes de pro !

J'ai longtemps cherché et bidouillé  avant de trouver comment faire des étiquettes de tailles incluant, la matière , les consignes d'entretien et ma modeste "marque"....

Celle-ci me satisfait et a un rendu que je trouve très professionnel. Donc pour ceux et celles que ça interesse... voici ma méthode.

 

Il vous faut :

  • du papier transfert sur tissu (j'utilise celui pour couleur sombre)
  • du ruban de coton serge en 2.5 cm de large

Voici les étapes :

  1. créez  en premier lieu vos étiquettes sur un logiciel adapté  (pour ma part, je les ai faites sur powerpoint de la largeur de 2.5 cm celle du ruban)
  2. copiez les ensuite sur une page de traitement de texte (word pour moi) afin de remplir au maximum un page de format A4  - Pour une étiquette de 2.5 cm x 5 cm, j'ai pu en mettre 7 en largeur et 5 en longueur soit 35 étiquettes/feuille
  3. imprimez votre page sur une feuille de papier transfert (se conformer aux indications du fabricant)
  4. coupez vos étiquettes
  5. aposez chaque étiquette sur le ruban de coton
  6. passez le fer à repasser en suivant les indications du fabricant
  7. découpez vos étiquettes....voilà, c'est prêt !

 

IMGP5995

le ruban et les étiquettes découpées prettent à être tranférées (4)

 

IMGP5994

les étiquettes transférées sur le ruban (5, 6)

 

IMGP5996

les étiquettes découpées prettent à être cousues (7)

 IMGP5926

1er essai réalisé, avec la largeur de l'étiquette inférieure à celle du ruban

 

IMGP5937

Autre petite étiquette de "marque" confectionnée

 

Bonne confection.... et n'hésitez pas à me faire part de vos commentaires  sur cette astuce!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
bonsoir, je viens de découvrir votre tuto (par le biais de Pinterest), merci beaucoup pour ça !!<br /> <br /> j'ai juste une petite question : comme il y a du texte, ne faut-il pas retourner l'image avant de l'imprimer ? <br /> <br /> amitiés<br /> <br /> béatrice
A
très très bonne idée.merci pour ton partage. question : as tu testé la résistance au lavage ?
F
en effet, très pro !
Publicité